Outre les sites Internet vous permettant de créer des palettes à partir d’images de votre choix, il y a ceux qui vous proposent des échantillonnages tout faits.
Un site très populaire créé par Jessica Colaluca en 2009, Design Seeds est devenu une véritable communauté d’esprits créatifs. Les palettes sont majoritairement féminines avec une prédominance pastel, mais une rapide recherche vous permettra de trouver des thèmes neutres et saisonniers.
Le site d’Adobe suit le même principe en proposant des palettes tirées de sa propre banque de photographies et du site Behance dont l’entreprise est propriétaire. Du coup, on y trouve aussi les couleurs les plus tendance du moment.
Une autre communauté regroupant des passionnés de la couleur, Colrd offre des palettes très variées tant par les teintes que par l’étendue des palettes qui ne se limitent pas à 5 ou 6 échantillons. L’approche est peut-être moins experte, mais l’absence d’uniformité a plus de chance d’inspirer des projets très différents.
Cette application en ligne permet aux utilisateurs de créer des combinaisons de couleurs harmonieuses. L’outil fonctionne à partir d’une roue chromatique classique à l’opposé de la colorimétrie RVB utilisée ailleurs. Les résultats obtenus sont donc très différents.
Autre site à explorer, Color Hunter archive des palettes créées par les utilisateurs par mots clés, ce qui facilite la recherche.
Lau, je sais que je suis une journée en retard mais Bonne année 2020!
Diane
>
J’aimeJ’aime
BONNE ANNÉE 2020! Une nouvelle décennie, youppi!
J’aimeJ’aime